Vous en avez assez des sourcils oversized et de vous faire « brow lifter » !? Le retour du skinny sourcil va vous sauver.
La tendance n’est pourtant pas nouvelle et se répète. Dans les années 30 avec Marlène Dietrich, 70 avec Twiggy, 2000 avec Gwen Stefani.
©Marlène Dietrich / Getty Image
©Twiggy / Byron’s muse
©Gwen Stefani / BuzzFeed
A la fin de l’été, c’est Rihanna qui crée le buzz ou l’émoi sur la couverture du British Vogue. Puis, c’est le next level avec le « no brow » de Bella Hadid, à la fashion week de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Comment avoir le skinny sourcil
- On RASE !!! Eh oui, pas de demi-mesure. On rase et on dessine un tout nouveau sourcil avec un crayon ou un eyeliner. Attention les dégâts, si votre produit n’est pas très résistant. Il faudra checker régulièrement si tout est en place, pour ne pas vous retrouver avec des bouts de sourcils en fin de soirée.
2. on applique une pâte utilisée par les pros et on redessine son sourcil avec les produits prévus à cet effet.
3. si vos sourcil sont fins et/ou peu fournis, on décolore. Celine Bernaerts, makeup artist de talent, est une visionnaire en la matière. Son compte instagram et sa chaîne youtube, vous propose pleins de tutos dans le thème.
Voir cette publication sur Instagram
Attention si vous rasez !
Il vaut mieux s’abstenir de raser ou d’épiler au point d’obtenir une ligne ultra fine. Vos mamans ou grands-mamans en sont les témoins, le risque est qu’ils ne repoussent pas tous. Vous serez alors condamné-es à les dessiner chaque matin ou avoir recours au tatouage, microblading ou microshading.
ludivine @monicadevon