Depuis quelques années, les centres de flottaison ont fait leur apparition en Suisse Romande. Pour vous, nous avons testé cette incroyable expérience qui va bien au-delà d’un moment relaxant dans un bassin.
©namaka
Namaka Float
Namaka se situe au centre de Genève, à 2 pas du bord du lac. En plus des 3 bassins de flottaison, le centre propose un sauna à ondes infrarouges, Iyashi Dôme, ainsi que le Bol d’air Jacquier pour optimiser l’oxygénation du corps.
La flottaison
C’est bassin à température du corps, rempli de 500 kg de sel d’Espom (sulfate de magnésium). Cet incroyable mélange permet au corps de flotter sans aucune résistance. Ajoutez à cela, le chant des baleines puis, après quelques minutes, le silence total et la nuit pour 1h. Une sensation d’apesanteur, de libération et de détente.
Namaka propose aussi un bassin en forme d’oeuf qui se ferme, pour une expérience encore plus immersive.
©namaka
Les autres thérapies
Le Dôme Iyashi
Ce sauna infrarouge est inspiré d’un rituel ancestral japonais qui consistait à s’enterrer dans la roche volcanique. Le Dôme Iyashi détoxifie, booste le métabolisme, aide à la perte de poids, purifie et régénère. 30 minutes de sauna correspondent aux efforts d’un semi-marathon.
©namaka
Le Bol d’air Jacquier
Proposé à la fin des traitements, le Bol d’air Jacquier optimise notre capacité à assimiler l’oxygène grâce aux vertus du pin.
©namaka
Notre expérience
Pour vous, nous avons testé les 3 traitements décrits en dessus. Le centre Namaka est un havre de paix. Le calme ambiant nous met tout de suite en condition pour profiter au maximum des bienfaits des soins. L’accueil est doux et bienveillant. Autour d’un thé, on nous explique les déroulements des soins. Nous vous recommandons à toutes et tous de vivre l’expérience de la flottaison. Rien de plus fou que d’avoir l’impression de flotter dans l’air ! Et qui sait, peut-être que vous aussi vous allez vous endormir…
Le sauna infrarouge permet de se décharger de toutes ses tensions, d’activer un mécanisme de régénération en profondeur et d’éliminer les toxines. Quant au Bol d’air Jacquier, c’est la meilleure façon de conclure son expérience.
Plus d’infos : ici
Un merci tout particulier à Solaya pour sa bienveillance et sa transmission avec passion.