C’est moche ? Non c’est beau ! Le moche peut donc être beau ?
Alors qu’il y a quelques temps encore, certains s’insurgeaient du retour du legging, la palme d’or du « mauvais » goût revient à …
©misslola.com
TABI par Maison Margiela
On commence en douceur avec une chaussure qui fait toujours autant parler et ce, depuis plus de 30 ans : la Tabi de chez Maison Margiela. Ce pied fendu par le milieu n’est pas une référence animale mais elle est inspiré de la chaussette japonaise du même nom.
La chaussure se décline dans tous les genres, de la ballerine à la bottine et dans toutes les couleurs et les matériaux.
©regina_ellie / vestiaire collective
La cagoule
C’est l’accessoire d’hiver qui nous hante depuis notre enfance, la cagoule. Elle gratte, elle sert trop et nous fait une tête d’oeuf. C’est MIU MIU qui a décidé de la remettre au goût du jour en la mettant à l’honneur de son défilé automne hiver 2021. Une cagoule crochetée avec soin et très design
©Miu Miu
Mais c’était sans compter l’élan créatif des crocheteuses professionnelles du dimanche qui ont eu tout le temps de nous offrir leurs oeuvres les plus folles, durant le confinement.
Crocs qui peut !
Ca y est, on y est, le coeur du moche. Bien qu’elle soit, je vous l’accorde, HYPER confortable, la crocs est quand même très moche. Pour essayer de la rendre plus attractive et séduire les plus réticents, la marque a joué d’inventivité en proposant les couleurs et les imprimés les plus variés. On peut même y cliper des « charms » sur les trous du dessus. Hahahahah !
Au fil du temps et de la croissance de la communauté, la crocs a muté, comme on le voit ci-dessous.
©crocs
Et pour celles et ceux qui commençaient à se lasser et qui avaient besoin de monter d’un cran dans la « crocs attitude », Balenciaga nous régale de avec ses crocs boots, crocs à talons ou crocs futuriste, à vous de choisir celle qui vous ressemble le plus. J’ai essayé les crocs à talon et j’ai adoré. Mais chuuut … hahahhah
©balenciaga
©balenciaga
©balenciaga
A force de voir le moche aimé et porté par les autres n’en devient-il pas plus beau ?
Ludivine @monicadevon