Légère et gracieuse, l’herbe de la pampa va parfaitement dans les intérieurs au style vintage, bohème chic ou encore scandinave. Tu peux les mettre à côté de plantes grasses ou succulentes. Une fois ton vase choisi, il ne reste plus qu’à déterminer ou placer ton bouquet. Sur un bureau, une commode, une table ou à même le sol dans une dame jeanne : à toi de choisir !
Elle se transforme aussi :
Les tips pour l’entretien
Si tu choisis de les couper toi-même, coupes-les au plus proche de la racine afin d’avoir de longues tiges que tu pourras toujours recouper ensuite pour ajuster tes bouquets.
- Commences par les faire bien sécher au soleil.
L’astuce en plus: tu peux les emballer quelques temps dans du papier journal afin qu’elles se « fixent » naturellement et ne peluche pas une fois rentrées à l’intérieur. - Enfin, finis par vaporiser les brins avec de laque pour cheveux et laisse bien sécher dans un endroit frais et sombre de préférence pendant au moins une semaine.
- Tes herbes sont prêtes, ajoutes-les à ta déco !
Où trouver de l’herbe de la pampa séchée ?
Chez la plupart des fleuristes tu trouveras des bouquets de différentes tailles et couleurs. Tu peux aussi en commander en ligne sur internet ou en trouver dans les magasins de décoration.
En ligne :
Seul ou accompagné d’autres fleurs séchées, les possibilités sont infinies. Les branches touffues donnent du volume à ta déco tandis que les plus petits brins viennent rehausser subtilement un vase. La tendance pastel se poursuit jusque dans les herbes où on retrouve de la pampa colorée, à mixer dans un bouquet pour un rendu plus fun.
Et toi alors, passion pampa ?
©casa
©maisondumonde
©maisondumonde
©casa
by moodbymanon
.