La pleine lune de manière générale, nous invite à clôturer un chapitre, à nous détacher de sensations ou d’émotion qui nous bloquent dans notre vie. C’est aussi, un instant pour reprendre le plein pouvoir de sa vie et développer à notre potentiel. C’est au travers d’exercice d’introspection et que l’on peut se retrouver et se concentrer sur l’essentiel et surtout sur soi-même.
Lors des workshops de célébration de pleine lune que je propose, je conduis toujours une méditation guidée. C’est un moment où j’invite les participantes à faire un voyage intérieur. Les récits sont créés de manière à compléter l’énergie de la pleine lune en cours.
C’est au travers cette pleine conscience que nous pouvons donc prendre un moment pour soi, pour mieux se connaître et identifier ses blocages et ses peurs
Ces quelques minutes de calme permettent de se recentrer et de s’apaiser, Et puis, la médiation est une pratique relaxante et qui aide à gérer le stress et l’anxiété. Tu trouveras des dizaines de méditations guidées sur YouTube.
Cette pleine lune sous le signe du capricorne :
Je commence d’abord par une bonne nouvelle ! Mercure a fini sa rétrogradation, place maintenant au renouveau et à une énergie débordante ! Les soucis techniques du quotidien sont terminés. Alléluia !
L’énergie du signe du Capricorne t’invite :
– A te concentrer sur tes objectifs et buts quant à ton avenir professionnel. Quelle direction veux-tu prendre ? Quelles sont tes ambitions sur du long terme ?
– Elle te sollicite pour une profonde remise en question sur tes perspectives de vie. Peut-être es-tu trop sévère ? Cela permet de faire une évaluation sur tes attentes envers toi-même. Le but : mieux te réaliser sur le plan social et professionnel. Tu pourras donc prendre la place que tu mérites réellement.
– Ça vient aussi parler de vulnérabilité. No stress, c’est loin d’être un défaut. Au moins, tu ne te leurres plus et tu peux profiter pour vider le trop d’émotions et sensations du mois de juin. Et finalement, plus tu partageras ces parts de mélancolie avec ton entourage, plus tu pourras construire du vrai et des relations saines. Donc, tu peux te lâcher et faire part de tes sentiments à te proches.
– Et pour finir, cette full moon, te demande de te centrer. Tu as un projet en cours, une idée, un idéal. STAY FOCUS. Médite bien dessus et assure-toi d’avoir étudié les différentes possibilités de ton projet de vie.
Mantra pour cette full moon :
Je médite sur mes objectifs de vie car, c’est le moment pour moi de me réaliser et surtout, d’accueillir mes parts vulnérables pour m’orienter sur de belles et nouvelles opportunités.