Rencontrer quelqu’un sans passer sur internet: mes conseils
Les sites de rencontres ne te bottent pas ou tu as déjà fait le tour des célibataires potentiels par le biais de tes amis ou au travail.
Tu voudrais rencontrer ton homme dans la vraie vie. Cet article a pour but de te donner quelques pistes.
1. Élargis ton cercle d’amis
Le moyen le plus simple est d’élargir ton cercle d’amis en rencontrant de nouvelles personnes. Tes nouveaux amis connaîtront d’autres personnes et peut-être que l’une d’entre elles pourra devenir l’heureux élu.
L’application Meetup, par exemple, regroupe des activités par ville et offre un moyen facile de rencontrer de nouvelles personnes.
2. Fais une activité qui te passionne
Tu voulais apprendre à jouer au tennis, commencer le ski ou apprendre une langue ou encore voyager dans un pays particulier?
Inscris-toi à des cours ou dans un club. Tu y rencontreras forcément de nouvelles personnes avec l’avantage qu’elles partagent les mêmes centres d’intérêt que toi.
L’application Gotcourt par exemple te permet de trouver un partenaire de tennis dans ta région.
Blabla language exchange te permet de faire un tandem de langues.
Le ski club international à Genève organise des sorties de ski tous les weekends.
3. Participe à des activités single only
De nombreux sites de rencontres organisent des soirées célibataires par exemple Single lounge où il existe des activités réservées aux célibataires comme par exemple des cours de cuisine tels que Cook n Flirt ou du speed ou silent dating.
L’avantage est qu’ici tu es sûre que la personne est libre et recherche une relation et cela t’évite d’aborder quelqu’un de déjà pris.
Tu peux également faire des vacances pour les célibataires. Par exemple, il existe des vacances de ski pour célibataires ou le ucpa pour d’autres sports.
Si tu vas à ces événements avec une amie, fais l’effort de parler à de nouvelles personnes.
4. Boost ton networking professionnel
En développant ton réseau professionnel, tu rencontres aussi de nouvelles personnes et agrandis ton cercle social.
En Suisse il existe plein de réseaux comme BNI, Genuine Women, PWG, Women Hub, Impact hub, Creative Morning
5. Prends l’habitude de parler à des inconnus
L’opportunité de rencontrer quelqu’un est partout: dans le tram, au fitness, dans les bars, sur les pistes de ski, en faisant la queue à la poste, au supermarché…
Prends l’habitude de parler à des inconnus (homme ou femme de tout âge, papie, mamie, commerçant…), car cela te facilitera la tâche le jour où tu voudras parler à quelqu’un qui te plaît et tu dégageras automatiquement une attitude plus ouverte pour que quelqu’un puisse t’aborder.
Personnellement je trouve fascinant les rencontres que tu peux faire juste comme cela et les échanges enrichissants qui peuvent en découler.
6. Fais du volontariat
En aidant les autres tu peux apporter du sens à ce que tu fais et ça va te permettre de rencontrer des personnes ayant des valeurs de partage et de bienveillance.
Le plus important c’est ton intention
Ce qui va influencer le plus les résultats de cette démarche, c’est ton intention.
Si tu fais tout cela dans le but unique de rencontrer quelqu’un, tu vas vite devenir frustrée à chaque fois que tu n’as pas rencontré de partenaires potentiels.
Mon conseil est de poser l’intention de rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles connaissances, en faisant une activité qui te plaît. C’est ainsi et que tu auras de meilleurs résultats.
Et pour te donner un coup de boost, j’ai créé le groupe Meetup Swiss Single events où chaque personne peut proposer un événement dans sa région.
more sur le site sandykaufmann.ch
Regarde mon wébinaire gratuit pour voir comment ton passé influence ta vie amoureuse.