©longchamp
Chaque année, Longchamp nous surprend par ses collaborations les plus folles, en réinventant le design du Pliage.
Il y a quelques semaines, quelle ne fût pas ma surprise de voir Pikachu sur les sacs de la vitrine de l’enseigne. Aussitôt partagé en story Instagram, les réactions ne se sont pas faites attendre : soit on adore, soit on déteste.
Il n’en fallait pas plus pour que je décide de m’y intéresser de plus près, afin de comprendre pourquoi et comment cette collaboration était née.
©longchamp
Longchamp x Pokémon pourquoi ?
La marque, qui aime innover et surprendre ses clients tout en gardant la tradition française, voulait explorer un nouvel univers en choisissant le gaming japonais. Quoi de mieux pour fédérer et associer 2 marques et univers qui ont, à priori, peu de points communs.
Qui mieux qui Pikachu pour plaire au plus grand nombre ? Le plus kawaï des pokémons et le sac le plus tradi français seront bien au rendez-vous sous le sapin.
Et chez vous ?
Pour les fashion gamers
Coup de génie marketing, Longchamp et Pokémon ont poussé la collaboration jusqu’à proposer le sac à dos dans la boutique l’app Pokémon GO pour habiller son avatar.
Durant quelques semaines, les dresseurs ont eu l’occasion d’enfiler le sac et de se l’approprier. Impossible alors de résister à l’envie de l’avoir en vrai.
Retrouvez les sacs ainsi que tous les accessoires de la collaboration Longchamp x Pokémon : ici