© BANG
ALL RIGHT BABES, c’est le moment de mettre la main à la pââââte, d’enfiler ses plus beaux habits (faux) et de se mettre dans la peau des figurantes du clip SATISFACTION. (Petite image pour rappel)
Vous allez réaliser un chef d’œuvre !
Ok alors le projet c’est… un miroir effet industriel pour votre intérieur, un minimum d’effort pour un maxxx d’effet ! See Pinterest inspo :
WHAT DO YOU NEED ?
- Un certain nombre de miroirs carrés. Notez le » un certain nombre » , parce que cela dépend de quelle taille vous envisagez votre miroir. Nous on a fait un HUUUGE miroir (qui a nécessité 77 miroirs et qui fait au total env. 4×3 mètres) mais vous pouvez faire un plus petit miroir pour votre entrée par exemple.
- Des baguettes de bois (pour les séparations et l’effet industriel)
- Des moulures (pour le cadre)
- De la peinture en spray sans solvant
- Du petit matériel (scotch double face, cutter, ciseaux, scie à main, …)
Miroirs Carrés
Baguettes de bois
Moulures décoratives
Spray paint
STEPS :
Faites un petit croquis de votre projet.
Calculez les dimensions du miroir fini pour savoir à quelle longueur découper vos lattes de bois et votre cadre. Les lattes de bois verticales seront de la hauteur du miroir fini, et les petites lattes horizontales de la taille des petits miroirs (ici 30cm).
Collez les scotch double face fournis avec les miroirs sur leur face arrière et mettez-les de côté.
Découpez (sciez) vos lattes de bois selon vos mesures et sprayez-les de la couleur que vous voulez !
Découpez (au cutter) les moulures en faisant bien attention aux angles et selon vos mesures. Sprayez-les de la couleur de votre choix. (Attention, les moulures en polystyrène peuvent « fondre » au contact du spray. Choisissez un spray sans solvants)
Une fois le tout bien sec, collez des petits bouts de scotch double face sur chaque baguette de bois et chaque bout de cadre en polystyrène.
Vous êtes fin prêt ?
Assemblez le tout sur votre mur ! Commencez par un miroir, puis une latte horizontale de bois, puis un miroir, etc, jusqu’à avoir effectué une colonne. Positionnez la latte verticale pour passer à la deuxième colonne et recommencez 😉
Terminé ? Plus qu’à mettre le cadre et là c’est VRAIMENT terminé !
Alors, elle est où Valérie Damidot maintenant hein ?!
PS : Si vous ne voulez pas coller le tout sur votre mur, vous pouvez vous procurer un panneau de bois sur lequel vous ferez la même chose et hop, vous avez un miroir à poser !