San Francisco, un peu d’histoire
si tu regardes les séries américaines, c’est obligé, tu connais San Francisco ! en plus de tout ça, San Francisco, c’est la ville du drapeau arc-en-ciel, des restaurants michelins et des maisons victoriennes. San Francisco doit son nom aux colons espagnols qui l’ont fondée. Mais c’est aussi le ville de la tech avec la Silicon Valley, berceau de meta ou uber, en autres.
🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉
qu’est-ce qu’on fait à San Francisco
Painted Ladies
une des attractions les plus célèbres de San Francisco, les Painted Ladies. On voit d’ailleurs ces maisons victoriennes dans le générique de Full House. A environ 50 minutes à pied du centre ville, la balade est sympa pour une découverte des rues en pentes et des maisons typiques. Comme à New York, on se retrouve immergé dans nos séries préférées. le + : le point de vue sur la ville est dingue !
Haight-Ashbury ou The Upper Haight
LE quartier hippie le plus réputé des 60’s des bars, de la fête et des enseignes de seconde main ou trift shop. nos adresses : Buffalo Exchange – Blue Bin Vintage – Held Over – WasteLand (best, que des marques donc assez cher)
neiman marcus
ollalalalal ce sont les meilleures galeries ever ! que des grandes marques de luxe et créateurs montants. rien de nouveau vous allez me dire ? sauf que là, quand c’est la période des soldes TOUT est soldé ou presque et jusqu’à 80% ! on peut aussi commander en ligne depuis la Suisse 😉 et sinon, l’endroit est magnifique, on peut y prendre un verre ou manger sous la coupole.
castro
c’est à Castro, quartier « refuge » pour les homosexuels durant la seconde guerre mondiale, qu’a été créé l’emblématique drapeau arc-en-ciel. c’est un quartier où il fait bon s’y promener et prendre un verre le soir. les shops sont plein de trésors et d’objets insolites. Il faut aussi absolument découvrir le Catro Theater.
fishermans wharf
lieu INCONTOURNABLE et très animé de San Francisco ! Avis aux fans de poisson sous toutes ses formes, petites attractions et ambiance festive et boutiques souvenirs (notamment les vêtements « san francisco), le Fisherman’s warf est fait pour vous.
+++ le restaurant …. et y arriver en Cable Cars
tour coit
la tour Coit c’est Le point de vue idéal pour faire de magnifiques photos panoramiques. cette tour « oeuvre d’art » a été construite en 1933 en hommage aux pompiers de la ville. A l’intérieur on y trouve des fresques d’artistes dont celle du compagnon de Frida Kalo.
Allez-y à pied et redescendez ensuite vers le port, en empruntant une longue série d’escaliers, passant au milieu de magnifiques maisons plongées dans une végétation luxuriante et unique en ville.
🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉
qu’est-ce qu’on mange à San Francisco
voici les restaurants que j’ai testés lors de mon séjour
boulevard restaurant
restaurant michelin du presque bord de mer de San Francisco, au Boulevard on pourrait y aller juste pour la déco et l’ambiance. à peine la porte franchie, on a l’impression d’être un dans film, tant les serveurs et les clients ressemblent à des acteurs. la lumière tamisée et les petites lampes de table rajoutent du charme à l’expérience. Quant à la cuisine, il s’agit de plats californiens très bien réalisés avec de magnifiques produits. Toutefois, étant habituée à la cuisine gastronomique européenne, cela manquait un peu de saveur. Un peu chère mais je recommande pour l’expérience.
china town Yin Du Wonton Noodle
mon expérience culinaire la plus dingue à San Francisco ! on y est allé à 10h du mat’ encore un peu en jetlag. On y a pris des plats traditionnels chinois qui était juste AMAZING !!! Quand on s’est installé à table, on nous a donné une boisson qui ressemblait à une décoction et ça m’a fait un effet de dingue ! je voyais même mieux qu’en arrivant hahahahh je vous recommande cet endroit à 100%
648 Pacific Ave, San Francisco, CA 94133, États-Unis
fog harbor fish house
le restaurant que nous avons choisi parmi tous ceux de Fisherman’s Warf. C’était juste parfait. Un repas avec la vue sur l’océan, au-dessus du repaire des phoques. J’ai pris un crabe entier. J’ai adoré. malgré les 45 min de décorticage.
in n out
de LOIN notre meilleur fastfood !!!! je ne plaisante pas. les burgers sont oufffissimes et les frites découpées et cuites minute. et ce décor de diner avec ces palmiers… ultra fan
🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉
mais aussi
la visite d’Alcatraz, la célèbre et non moins funeste prison de la ville, qui a notamment eu comme pensionnaire Al Capone ! On s’y rend en bateau et on peut y faire du vélo.
les Cable Cars, le moyen le plus cool de faire le tour de la ville. à savoir : les terminus sont souvent pris d’assaut par les touristes. n’hésitez pas à l’attendre 1-2 arrêts plus loin.
l’Exploratorium, musée d’explorations scientifiques pour les petits et les grands
Lombard Street c’est la rue la plus connue de San Francisco. Sincèrement, passez votre chemin… on peut la faire en voiture mais c’est l’un derrière l’autre et à part polluer encore plus les habitations aux alentours, cela ne vous apportera rien. Au mieux, passez par le bas de la rue pour admirer le spectacle et admirer le bal des touristes qui posent devant.
🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉
ce qu’il faut savoir
on raconte beaucoup de choses sur San Francisco en ce qui concerne la sécurité. Il est vrai qu’il y a beaucoup de gens « drogués » qui se comportent bizarrement mais à aucun moment, on a craint pour notre sécurité. Cela peut-être parfois un peu impressionnant pour les enfants et les plus sensibles. Je me suis même baladée un après-midi entier seule au centre ville et personne ne m’a regardée ou approchée.
cependant, il est conseillé d’éviter certains quartiers ou rues : Tenderloin (réputé dangereux), Mission district et Market Street, qu’il faut fréquenter la journée et là où il y a de la foule.
plus d’infos : Les meilleurs quartiers de San Francisco (icisanfrancisco.fr)
Un danger réel dans les rues de San Francisco, les voitures autonomes ! ces voitures et même taxi roulent dans les rues sans conducteurs. plusieurs accidents ont remis en question leur circulation ces derniers mois.
Au final, qui a-t-il de mieux pour découvrir une ville, que de partir à l’aventure, sans but, s’arrêtant dans les endroits qui nous parlent ?
🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉🌉