
Saint-Paul de Vence la discrète
Située sur les hauteurs de la côte d’Azur, à 30min de Nice, Saint-Paul de Vence est une commune de 3500 habitants où il fait bon vivre.
Saint-Paul de Vence, c’est le repère des artistes. C’est l’endroit où se cachent les parisiens aisées, qui fuient la foule de la Promenade des Anglais et les soirées tropéziennes. L’endroit où l’on ne veut pas risquer de croiser collègues et voisins de quartier.
Saint-Paul de Vence c’est la place du village où l’on prend un pastis ou un cacolac devant les joueurs de boules, ce sont des ruelles fleuries et habitées de galeries d’art.


« Pour vivre heureux vivons cachés » Jean-Pierre Claris de Florian
les incontournables à Saint-Paul de Vence
la colombe d’or
La Colombe d’Or c’est le symbole de Saint-Paul de Vence, une institution. Après la guerre, c’est le repère des artistes tels que Yves Montant, Miro, Chaguall ou Braque. Leurs œuvres font partie intégrante du décor.
On adore les chambres authentiques bien qu’il soit très compliqué d’y séjourner l’été. Les habitués les réservent d’année en année. On adore l’endroit le plus marquant de la maison, la piscine d’un vert incroyable avec le plongeoir design et surtout, le mobile de Calder.
On adore la terrasse hyper cosy, l’ambiance rassurante, le service incroyable et le panier de légumes crus.




Toutes les infos sur la Colombe d’Or : ici
La Fondation Meaght
A VOIR ABSOLUEMENT ! Le paradis des fans d’art contemporain et une magnifique découverte pour les autres. L’expo permanente se visite à travers le jardin et dans les galeries des bâtiments midcentury. Les oeuvres des plus grands s’y mélangent parfaitement : Miró, Calder, Léger, Braque, Giacometti, Chagall et bien plus encore. Une expérience inoubliable.




Toutes les infos sur la Fondation de Maeght : ici
Saint-Paul de Vence, c’est la destination idéale pour un week-end prolongé, au printemps ou en automne.