l’Appart

Published on

Le mythique « Il Corso » n’est plus… place à l’Appart !

L’Appart se décrit lui-même, comme le restaurant gastronomique décomplexé. La salle est épurée, réchauffée par des lumières tamisées et du mobilier vintage, mélangeant avec soin, bois et formica. La cuisine est ouverte sur la salle, pour bénéficier d’une expérience complète.

Cette décontraction contrôlée, se retrouve dans l’attitude de l’équipe, souriante, à l’écoute et proche du client. Ceci, tout en gardant les codes d’une table gastronomique.

qu’est-ce qu’on mange ?

A l’Appart, on se s’ennuie jamais. Le menu peut changer chaque jour, selon la disponibilité des produits à la carte, qui sont de saison et de proximité.

Le Chef Luis Zuzarte met à l’honneur le végétal. Le respect de l’environnement est un fil conducteur qui se retrouve dans chaque plat. Idem pour les vins, l’Appart propose une carte essentiellement suisses, avec une exception pour le surprenant vin orange d’Italie.

J’ai testé pour vous

J’ai eu la chance d’être conviée la pré-ouverture et ainsi tester le grand menu de 9 plats.

On commence très fort, avec le spectacle la cafetière à syphon, qui fait remonter le bouillon « compost », prêt à être servi. Ensuite, c’est l’émerveillement par la beauté et la technicité des ravioles de radis, en passant par la cuisson parfaite des pleurotes qui remplacent aujourd’hui le poisson. On termine les plats salés avec du ketchup de kiwi et de la brioche vapeur farcie d’agneau, pour saucer l’assiette.

Mon coup de coeur, le Mille-feuille de brioche au foin accompagné de glace à l’ail noir. Un vrai retour en enfance, avec l’odeur de la terre mélangée à la rosée du soir.

Vous l’aurez compris, l’Appart est une immersion dans la nature dans ce qu’elle a de plus simple et de plus précieux à nous offir. Il manquait vraiment un restaurant comme celui-ci à Lausanne. Merci à Luis Zuzarte et Nicolas Bernier ainsi qu’à toute l’équipe pour ce retour aux sources !

l’Appart
Rue de Bourg 29
1003 Lausanne

mardi-samedi
18:30 – 00:00

toutes les infos utiles : ici

LES DERNIERS ARTICLES

3 jours à Porto

nos meilleures adresses

Apérol goes to the montagne!

la vague orange envahit les pistes

le froid c’est pas terminé !

la dermo-cosmétique sinon rien

Magnifaïk by Cristina Cordula !

notre top 5

More like this

3 jours à Porto

nos meilleures adresses

Sessius 1622 – le Château des Cologny

le coin caché ou l'on aime s'arrêter

MAS RE.SOURCE

on y retourne quand ?!