AccueilbeautyOn a testé les injections d'acide hyaluronique

On a testé les injections d’acide hyaluronique

Published on

Yeux de félins, pommettes démesurées, peau trop tendue, etc…voilà quelques-uns des préjugés sur les injections en médecine esthétique. Mais c’est sans compter le bien-être qu’elles procurent quand le geste est bien pratiqué.

C’est pour cela que Ludivine a voulu tester les injections d’acide hyaluronique, afin de retrouver un regard ouvert et pétillant qui la définissent.

Loin de moi l’idée de vous pousser au changement, de céder à l’émotion d’une ride qui apparaît ou d’une expression qui change, je souhaite juste partager mon vécu et le bien qu’il a apporté à ma confiance en moi, qui a manqué de m’échapper.

Avec le temps et surtout après avoir perdu mes kilos de grossesse, mon visage et surtout mes joues se sont dégonflés, entraînant avec elles, des yeux déjà tombant. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite. Au préalable, j’étais partie pour aller combler mes cernes creusés, pensant que c’était là où se logeait le « problème ».

Avant : la consultation

La consultation est un passage obligatoire avant les premières injections. Ce n’est pas un moment facile car on a peur d’être jugé ou que tombe un verdict plus lourd que ce à quoi on s’attendait.

J’ai mis du temps à prendre rendez-vous, car je ne connaissais personne autour de moi qui avait fait des injections d’acide hyaluronique. Je pense que c’est un point important pour oser, que d’ avoir le témoignage de quelqu’un de confiance.

Lors de la consultation, j’ai eu un feeling instantané avec la doctoresse qui m’a reçue et mes réticences se sont transformées en hâte et en excitations.

Comme je voulais retrouver mon regard et mes yeux grands ouverts, il a été convenu de combler mes pommettes, mes cernes creusés en dessous des yeux et un peu également au-dessus des sourcils pour relever mes paupières tombantes.

Le déroulement des injections

Tout d’abord, afin que le patient comprenne bien ce qu’il va se passer, le médecin trace au moyen d’un crayon, les points d’entrée où il va injecter le produit au moyen d’une seringue avec canule. La profondeur dépend de la zone traitée. La quantité varie également selon l’endroit et l’effet désiré. La première question que l’on se pose c’est : est-ce que cela fait mal? Je dirais que c’est plus dérangeant que douloureux. Il est possible d’anesthésier localement si besoin.

Le résultat

Je crois que l’image parle d’elle-même. On peut y voir la ligne des cernes estompée, quasi effacée. Mon regard est ouvert et l’oval de mon visage redéfini. Mon menton est remonté !

Passée la surprise physique d’un visage « retrouvé », je ressens un immense bien-être autant intérieur qu’extérieur. Je me ressemble à nouveau, sans que personne ne le sache !

Ce qu’il faut savoir

  • les injections doivent être réalisées par un médecin dans un milieu médical
  • à la différence du botox qui défroisse la ride, l’acide hyaluronique est un produit de comblement pour redonner du volume
  • l’acide hyaluronique n’est pas allergisant
  • l’injection peut-être avec ou sans anesthésie locale, selon la partie injectée et/ou la sensibilité
  • l’effet de l’infection dure de 12 à 18 mois
  • le budget est calculé en fonction du nombre de ml à injecter à partir de 400.- la petite seringue

Liens utiles

Plus d’infos sur les injections d’acide hayluronique

Podcats My Beauty Doctor : Un espace bienveillant pour parler sans gêne de la médecine esthétique

LES DERNIERS ARTICLES

Magnifaïk by Cristina Cordula !

notre top 5

Locarno Film Festival 2024

on y était !

Sessius 1622 – le Château des Cologny

le coin caché ou l'on aime s'arrêter

on prend soin de ses jambes avec Vagheggi

le drainage sous toutes ses formes

More like this

Magnifaïk by Cristina Cordula !

notre top 5

on prend soin de ses jambes avec Vagheggi

le drainage sous toutes ses formes

The POREfessional by Benefit

quand on vient au secours de nos pores dilatés