Qui dit trench coat dit Burberry, l’empereur du manteau imperméable, reconnaissable entre tous, avec sa couleur camel et son intérieur à carreaux. Et pourtant, son histoire est beaucoup moins glamour car ce manteau de pluie était d’abord utilisé dans les tranchées.
Le vêtement star de l’entre-saison
Chaque année, le trench coat est présent dans toutes les collections pour sublimer les tendances au printemps et en automne.
On a le choix de prendre un intemporel et de payer le prix ou alors de mettre un peu de fantaisie à son look, en osant les coupes les plus singulières.
Attention toutefois à la seconde main de marque car les manteaux datent souvent des années 80 et pourraient être très oversize. Avec le temps, la fibre peut se détendre et perdre sa forme initiale. La seconde main de marque étant assez chère, il serait dommage de s’en lasser trop vite.
©who what wear / instyle.com / Sézane / Pernille Teisbeak
le trench coat sur la runway
©Patou / Prada / Max Mara / Salvatore Ferragamo / Isabelle Marant / Burberry / Tod’s
vu sur Instagram
Du côté de nos instagrameuses préférées, le trench coat se veut plutôt classique avec un coup de coeur pour la ceinture ajoutée de chez Alison Liaudat.
notre sélection
le trench coat en avant-première
Nul doute que ce trench de Simone Rocha pour H&M, à la couleur sobre mais aux détails singuliers, s’arrachera dès sa sortie le 11.03.2021 !