Du cuir, du cuir et encore du cuir
Qu’il soit en vraie peau, vegan ou simili, le cuir est présent dans toutes les collections et sous toutes les formes cet hiver. Collant et désagréable pour certains, chic et sexy pour d’autres, impossible de passer à côté.
Jupe, pantalon, manteau et surtout, l’élément à avoir dans son dressing, la CHEMISE. Elle se porte ouverte, en surchemise avec un t-shirt en dessous ou à l’interiéur du pantalon.
©mango / andotherstories / mango / P.A.R.O.S.H / andotherstories / The Frankie Shop
Une pièce inattendue mais tout à fait intéressante, la veste matelassée en cuir, ici chez Mango. Comme le matelassé est présent partout avec l’arrivée du froid, cela nous fait un double goal. Pas mal non ?
Attention : la mini-jupe super courte et moulante n’est pas vraiment dans le trend. Si on est petite ou si on a des hanches généreuses, ne pas prendre de pantalons coupe droite fluide car le cuir, synthétique ou pas, est beaucoup plus épais qu’un autre textile et amplifie les formes. Cela peut paraître pardoxale mais le “moulant” sera beaucoup plus joli. Si on mise sur un total look cuir, on porte la chemise à l’intérieur du pantalon ou totalement ouverte avec un t-shirt en dessous. Finalement, on reste dans les mêmes tons, plutôt que de couper avec des couleurs vives pas toujours avantageuses.